Cuivres en Dombes
Cuivres en DombesBonne année !
L'équipe de l'Académie de Cuivres en Dombes vous souhaite une très belle année 2018 : joie, santé, bonheur, projets artistiques et des instants généreux, conviviaux et musicaux en notre compagnie !

Un grand MERCI pour votre fidélité ! Vous avez été près de 7 000 festivaliers cette année... un cru exceptionnel avec une météo plus que clémente. Pour ceux qui le souhaitent, un retour en images : www.cuivresendombes.org/festival-2018
Cuivres en Dombes
2019 sera l'année des surprises. Du 5 au 27 juillet, nous souhaitons, pour l'édition 2019, vous présenter les Cuivres Autrement, dans des répertoires peu explorés à Cuivres en Dombes. Soyez rassurés, les têtes d'affiches tout comme les lieux majestueux et inédits vont se succéder.
Cuivres en DombesConcerts 2019
Cuivres en Dombes
Quand Brel et Jazz se mêlent
Samedi 20 juillet
Inédit à Cuivres en Dombes... Brel et le Brussels Jazz Orchestra : une association qui parle à notre imaginaire. Ajoutez-y la réputation internationale du chanteur David Linx, et vous voilà prêts à découvrir un projet musical 5 étoiles !

Des reprises du Grand Jacques, avec des arrangements pétillants, des musiciens d'exception, le tout dans le cadre merveilleux du Château de La Grange... une soirée à ne manquer sous aucun prétexte !
› Voir la vidéo
 
Cuivres en Dombes
Bokeh Tuba Quintet
Mercredi 24 Juillet
Composé de musiciens de premier plan dans le monde des cuivres Français, ce quintette est une formation unique. Deux euphoniums, un saxhorn 5 pistons, un tuba basse et un tuba contrebasse offrent une richesse de timbres surprenante, une large palette de dynamiques et d'expressivité.

La virtuosité et la solide expérience dans de multiples univers des membres du Bokeh permettent à Anthony Caillet, fondateur et arrangeur du groupe, de s'approprier un répertoire habituellement inaccessible aux tubas. De la musique pour piano solo au répertoire de l'orchestre symphonique, ces musiciens proposent un premier programme de transcriptions autour de la musique de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle.
› Voir la vidéo
Cuivres en Dombes
Nouveau : Soirée Cuivres du Monde !
Le Spectre d'Ottokar & Gangbé Brass Band
Samedi 27 juillet
LE SPECTRE D'OTTOKAR
Un double plateau pour clore le festival comme une fête ! Parce que les cuivres, instruments populaires par excellence, sont présents dans toutes les cultures du monde, voici la soirée festive et conviviale, avec un double plateau d'exception !
Cocktail festif et ré́jouissant de musiques des Balkans, Le Spectre d'Ottokar vous invite à̀ un pèlerinage aux pays des fanfares. Soucieux d'explorer de maniè̀re authentique le ré́pertoire et les techniques de jeu spé́cifiques à cette musique exotique et originale, les musiciens du Spectre d'Ottokar ont travaillé́, é́changé́, vé́cu avec les talentueux artistes du Kočani Orkestar et du célèbre Ekrem Mamutović Orkestar. Un concert jubilatoire !
› Voir la vidéo
GANGBÉ BRASS BAND
Mère fondatrice des fanfares Béninoises modernes développées à l'internationale, Gangbé Brass Band sillonne le monde depuis près de 25 ans et a conquis les plus grandes scènes mondiales.

Ils produisent un concentré de vibrations vaudou, afrobeat et jazz irrésistiblement dansant. Leur dernier album "Go slow to Lagos", véritable retour aux sources, nous entraîne en fanfare tranquillement mais surement.
› Voir la vidéo
Cuivres en DombesLES SAISONS... quelques nouvelles
Cuivres en Dombes   Le 15 janvier 2019, l'Académie de Cuivres en Dombes a présenté à la médiatèque la Passerelle de Trévoux, le nouveau DVD réalisé dans le cadre des saisons culturelles Les Enfants Terribles et le Beau Romans, saison portée par l'ITEP de raccrochage l'Arc en Ciel et Le Centre Romans Ferrari : L'OUVIPO*

* OUvroir de VIdéo POtentielle, oeuvres vidéos sous contrainte artistique


L'Ouvipo
Les 36 courts-métrages qui composent ce DVD ont été réalisés par les jeunes de l'ITEP de raccrochage l'Arc en Ciel et les enfants du Centre Romans Ferrari dans le cadre d'ateliers de pratique artistique dédiés à la création vidéo, saisons Les Enfants Terribles et Le Beau Romans 2017 et 2018.
A l'occasion des 35 semaines de résidence du vidéaste Félicien Bonniot, ils ont intégralement réalisé les scénari, storyboard, distributions des rôles, préparations des décors et costumes, tournages et parfois mise en musique des films, en explorant les ressources des thématiques proposées par le comité de pilotage : l'exercice de style et la contrainte artistique.
› En savoir plus
Promis, nous revenons rapidement pour vous donner des nouvelles et la programmation complète du Festival !
Académie de Cuivres en Dombes
Place de Verdun
01330 Villars-les-Dombes
Tél. 04.72.25.72.17
contact@cuivresendombes.org
www.cuivresendombes.org
Pour ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici