L’Académie de Cuivres en Dombes a pour objet le développement de la diffusion, des pratiques artistiques et de la médiation culturelle en Dombes. Elle organise chaque année au mois de juillet, un festival dédié aux cuivres et au patrimoine de la Dombes. Elle travaille également en lien avec des structures de santé dans le cadre de ses saisons d’inclusion culturelle.

Le Festival Cuivres en Dombes
Rassemblant chaque année les adeptes des cuivres et du patrimoine de Dombes, le Festival Cuivres en Dombes est considéré comme l’un des rendez-vous cuivrés qui comptent en France et en région Rhône-Alpes. Cet événement estival dombiste accueille dans des sites remarquables habituellement fermés au public des artistes de notoriété internationale.

Les Saisons d’inclusion culturelle
Emanation de l’Académie de Cuivres en Dombes, la dynamique des saisons « d’inclusion culturelle » s’inscrit dans un projet proposant à des personnes en incapacité physique ou psychologique, temporaire ou permanente, ou en situation d’exclusion sociale, l’accès à une pratique culturelle et artistique.

Pour venir nous voir
Bureaux du festival

30, rue Pierre Duverger
01130 Villars-les-Dombes

Camille MARCHALOT
› Directrice Artistique du Festival

Philippe CONSTANT
› Directeur de l'Académie


Pour nous écrire
Académie de Cuivres en Dombes

Boîte postale uniquement ›
Place de Verdun
01330 Villars-les-Dombes

Tél : +33 (0)4.72.25.72.17

Contactez-nous pour venir nous voir au bureau du festival

Vous avez bien été ajouté à la newsletter !

Et recevez nos newsletters !