MNOZIL BRASS A CUIVRES EN DOMBES !

MNOZIL BRASS A CUIVRES EN DOMBES !

Cette année le MNOZIL BRASS revient à Cuivres en Dombes, en coproduction avec le Parc des Oiseaux ! Les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet prochains, ils se produiront sur la scène du Parc à Villars-les-Dombes. Des artistes d'exception avec un nouveau spectacle, à ne manquer sous aucun prétexte !

«  Cirque »   est la toute dernière escapade des sept musiciens du Mnozil Brass qui, bricolant leurs instruments comme d’habitude, entrent sur le ring pour combattre les combines de la vie quotidienne avec la musique et l’humour, en les transformant en un cirque de puces sympathique et ordonné, ne serait-ce que pour quelques heures...

«  Venez, venez, écoutez et enchantez-vous! » 

Ils sont les partisans déterminés qui clament que la terre est ronde. Durant leurs vingt-quatre années d’existence, ils ont fait une découverte, spécialement lors de leurs performances légendaires dans les Montagnes Rocheuses, à Shibuya ou dans le village allemand d’Ühlingen-Birkendorf : à maintes reprises, même durant la cantilène la plus sincère, le public avait réagi par des éclats de rire d’une manière inattendue.

Les musiciens, déconcertés, firent immédiatement le bilan de ce rire mais ne purent expliquer les réactions de ces âmes en peine dans le public. Le Mnozil Brass suivit son propre chemin avec assiduité et les sept artistes partirent en mission avec la ferme intention de le redistribuer à d'autres.

"Peuple, viens et délecte-toi de notre jeu élyséen, bon sang! » Le rire ne diminua pas, mais s’accrut, plus fort et plus haut!!! On pouvait à peine entendre le son du tuba, preuve que ces gens braillaient forts. 

Ainsi, les sept amis réalisèrent peu à peu comment parfois, l’humanité peut être brusquement sujette à l’hilarité. Et cela durant presqu’un quart de siècle. Et bien sûr avec le Mnozil Brass.

En résumé : la terre est ronde. L’humanité rit. Dans une coquille de noix : le monde est un cirque. Un cirque ; c’est dit et ça sonne mieux ainsi.

Vous avez bien été ajouté à la newsletter !

Et recevez nos newsletters !