Gabor BOLDOCZKI et Véronique GOUDIN-LEGER, Trompette et piano

Réserver ce spectacle
Jeudi 26 juillet 2018 à 21H00
Eglise de Saint-André de Corcy

Nous accueillons pour cette soirée exceptionnelle, le trompettiste Gabor BOLDOCZKI. C'est une première à Cuivres en Dombes et il nous réserve un très beau programme !

Biographie de Gabor BOLDOCZKI

Son jeu lumineux fait de Gabor Boldoczki l’un des plus exceptionnels trompettistes de sa génération. Il n’est donc pas surprenant que la Süddeutsche Zeitung parle de lui comme le digne successeur de Maurice André, le roi incontestable de la trompette de tous les temps.

A l’âge de 14 ans, Gabor Boldoczki remporte le premier prix du Concours National de Trompette en Hongrie. Il fait ses études d’abord au Conservatoire Leo Weiner puis à l’Académie F. Liszt de Budapest. Il suit également les master-classes du Professeur Reinhold Friedrich à Kalrsruhe puis démarre une carrière de soliste international.

En 1997, il remporte le premier prix du célèbre concours de l’ARD à Munich à l’âge de 21 ans et reçoit le « Grand Prix de la Ville de Paris » au Concours Maurice André à Paris, le plus prestigieux de tous les concours internationaux de trompette.

Gabor Boldoczki s’est produit avec de très grands orchestres tels l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, l’Orchestre Symphonique de Vienne, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre National de Hongrie, l’Orchestre Symphonique du Théâtre Marinsky mais également des orchestres de chambre comme le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg, la Kremerata Baltica ou l’Orchestre de Chambre Franz Liszt. Il est le premier soliste trompettiste au monde à avoir été invité par le Festival de Salzbourg pour jouer les concertos de Michael Haydn.

Il se produit régulièrement sur les scènes des prestigieuses salles de concert européennes comme le Musikverein de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam, la Philharmonie de Berlin, le KKL de Lucerne, le Théâtre des Champs Elysées à Paris, le Palais des Arts de Budapest ou la grande salle du Conservatoire à Moscou. Il parcourt le monde en donnant des concerts en Amérique Latine, au Japon et en Chine. En décembre 2016, il a fait ses débuts au Lincoln Center de New York dans le cadre du festival baroque de la Lincoln Chamber Music Society.

www.gabor-in-concert.com/en/
Regarder !

Vous avez bien été ajouté à la newsletter !

Et recevez nos newsletters !